Résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire
"Thionville mène la danse" - Autour du spectacle LUDENS

en collaboration avec le Collectif V.I.D.D.A.

Création d'une vidéodanse et autres extensions chorégraphiques

En collaboration avec l'école maternelle Thionville (75)

Avec Aurore Del Pino, Paulina Ruiz Carballido et Jean-Baptiste Fave

Équipe enseignante : Mmes Huyghe, Goeller, Raoul, Masina, Aubard, Deparis

Soutiens : DRAC Île-de-France, Fondation Seligmann,

Mairie du 19ème, DASCO Mairie de Paris, Crédit Mutuel

Partenaires culturels : Collectif V.I.D.D.A.,  CENTQUATRE, Théâtre Paris-Villette

La danse dans le jeu et le jeu dans la danse !
Comment les jeux et le rapport au monde de l’enfant inspire-t-il le danseur ? Comment l’enfant se réapproprie-t-il les jeux du danseur et les propositions ludiques de la danse pour écrire avec son corps dans l’espace ?
Comment par la danse on pratique le lieu et particulièrement l’école ?
Les enfants ont été invités à créer une chorégraphie atypique dans l’environnement de leur école, afin d’habiter autrement leurs corps et l’espace tout en les transformant. Cette expérience chorégraphique a permis l’écriture collective d’une danse à la fois singulière et commune : ma danse – ta danse – notre danse. A travers l’exploration des thématiques «La trace picturale» et «La Manipulation des matières », 125 enfants de l’école maternelle Thionville dansent les relations entre : « moi et l’autre », « jeu et réalité », « espace individuel et espace collectif ».