en collaboration avec le Collectif V.I.D.D.A.
Création d'une vidéodanse et autres extensions chorégraphiques
En collaboration avec l'école maternelle Thionville (75)
Avec Aurore Del Pino, Paulina Ruiz Carballido et Jean-Baptiste Fave
Équipe enseignante : Mmes Huyghe, Goeller, Raoul, Masina, Aubard, Deparis
Soutiens : DRAC Île-de-France, Fondation Seligmann,
Mairie du 19ème, DASCO Mairie de Paris, Crédit Mutuel
Partenaires culturels : Collectif V.I.D.D.A., CENTQUATRE, Théâtre Paris-Villette
La danse dans le jeu et le jeu dans la danse !
Comment les jeux et le rapport au monde de l’enfant inspire-t-il le danseur ? Comment l’enfant se réapproprie-t-il les jeux du danseur et les propositions ludiques de la danse pour écrire avec
son corps dans l’espace ?
Comment par la danse on pratique le lieu et particulièrement l’école ?
Les enfants ont été invités à créer une chorégraphie atypique dans l’environnement de leur école, afin d’habiter autrement leurs corps et l’espace tout en les transformant. Cette expérience
chorégraphique a permis l’écriture collective d’une danse à la fois singulière et commune : ma danse – ta danse – notre danse. A travers l’exploration des thématiques «La trace picturale» et «La
Manipulation des matières », 125 enfants de l’école maternelle Thionville dansent les relations entre : « moi et l’autre », « jeu et réalité », « espace individuel et espace collectif ».