Fondée en 2009, la Compagnie Sur le Pont développe une démarche chorégraphique en itinérance. Son geste artistique s'inscrit dans un élan vital pour explorer les passages entre soi et l'autre. Elle puise son inspiration dans des motifs d’apparence ordinaires en provoquant une brèche dans notre perception habituelle. Dans cette optique, elle cherche avant tout à convoquer une danse hybride et in situ.

 

Sous l'impulsion d'Aurore Del Pino, la danse se déploie dans ses rencontres avec des artistes pluridisciplinaires à travers la création de spectacles, de performances, de vidéo-danses et d'expériences participatives avec les publics. Elle soutient l'idée que la danse peut créer des liens, nous aider à penser l'articulation entre individu et collectif, déplacer des regards, étoffer notre relation au monde, réinventer les corps et les pratiques du territoire.

 

Ses propositions s'adressent à des publics composites qu'elle part rencontrer autant dans des lieux dédiés à l'art, que dans des espaces publics ou atypiques (villes, quartiers, écoles, institutions du champ psychiatrique ou carcéral...). Elle a pour habitude de créer des projets impliquant d'autres secteurs de la société et de croiser des personnes d'horizons multiples.

ÉQUIPE

Aurore Del Pino

Chorégraphe et danseuse

Marie Leblanc

Danseuse collaboratrice

Julie Sicher

Danseuse collaboratrice

Marie-Ananda Gilavert

Danseuse collaboratrice

Nawel Oulad

Danseuse collaboratrice

Clarisse Chanel

Artiste chorégraphique

 

Ils ont contribué à nos projets :

Flora Pilet

Assistante chorégraphe pour MurMur

Paulina Ruiz Carballido

Artiste chorégraphique et vidéaste

Stekri

Créateur sonore


Compagnie Sur le Pont

Maison des associations 61 rue Victor Hugo 93500 Pantin

compagniesurlepont@gmail.com