paysages de l'instant

2019/2020

VIDÉODANSE et PERFORMANCES
en collaboration avec l'école et le centre de loisirs Joliot Curie à Pantin (93)
Dans le cadre du dispositif des parcours croisés proposés dans le cadre de l'action éducative de la ville de Pantin

Le projet initial devait nous emmener dans la création de vidéodanses et de performances in situ dans l'école.

Dans le cadre du contexte sanitaire, le projet a été transformé et a finalement donné lieu à des rencontres dansées en visio,

et à la réalisation d'une vidéodanse pendant le confinement. Sous forme de relai, nous avons créé une corresponDANSE, in situ, dans nos logements respectifs.

Pour des questions de droits à l'image, la vidéodanse ne sera pas publiée.

 

2018/2019

VIDÉODANSE et PERFORMANCES
en collaboration avec l'école et le centre de loisirs Joliot Curie à Pantin (93)
Dans le cadre du dispositif des parcours croisés proposés dans le cadre de l'action éducative de la ville de Pantin


Conception artistique et montage chorégraphique : Aurore Del Pino
Prises de vue : Aurore Del Pino et Joris Chrétien
Professeur : Clémentine Tafler
Médiatrice culturelle : Sandrine Dontsop


Accompagnés par la chorégraphe, les enfants-danseurs sont amenés à explorer une danse « in situ » qui signifie « sur place » et prend en compte le lieu et les personnes où elle est installée. Comment par la danse est-il possible de pratiquer le lieu et particulièrement l’école ? Les enfants sont invités à créer une chorégraphie atypique dans l’environnement de leur école. Habiter autrement son corps et l’espace avec la danse. Du portraits dansant aux paysages chorégraphiques.