RITUELS chorégraphiques

en collaboration avec l'école et le centre de loisirs Joliot Curie à Pantin (93)

 

 3 années pas comme les autres dans une école !

 

2020/2021 : VIDÉODANSE et JEU DE CARTES A DANSER

Dans le cadre de l'action éducative de la ville de Pantin : dispositif « un artiste dans mon école » en parcours croisés à l’école Joliot Curie (93)

Destiné à des enfants de plusieurs groupes de l’école Joliot-Curie, ce parcours artistique les invitera à expérimenter et créer des rituels chorégraphiques dans l’environnement de leur école, des voyages dansants, jeux et partitions d’improvisation.

Cette aventure donnera lieu à la réalisation de vidéo-danses et la conception d’un jeu de cartes à danser.

 

2019/2020 : VIDÉODANSE et PERFORMANCES
Dans le cadre du dispositif des parcours croisés proposés dans le cadre de l'action éducative de la ville de Pantin

Le projet initial devait nous emmener dans la création de vidéodanses et de performances in situ dans l'école.

Dans le cadre du contexte sanitaire, le projet a été transformé et a finalement donné lieu à des rencontres dansées en visio,

et à la réalisation d'une vidéodanse pendant le confinement. Sous forme de relai, nous avons créé une corresponDANSE, in situ, dans nos logements respectifs.

Pour des questions de droits à l'image, la vidéodanse ne sera pas publiée.

 

2018/2019 : VIDÉODANSE et PERFORMANCES
Dans le cadre du dispositif des parcours croisés proposés dans le cadre de l'action éducative de la ville de Pantin

Accompagnés par la chorégraphe, les enfants-danseurs sont amenés à explorer une danse « in situ » qui signifie « sur place » et prend en compte le lieu et les personnes où elle est installée. Comment par la danse est-il possible de pratiquer le lieu et particulièrement l’école ? Les enfants sont invités à créer une chorégraphie atypique dans l’environnement de leur école. Habiter autrement son corps et l’espace avec la danse. Du portraits dansant aux paysages chorégraphiques.